Jessica Bou > Communication visuelle > Comment créer un logo ?

Comment créer un logo ?

Vous souhaitez vous renseigner pour réaliser un logo parfait ?
Voici quelques règles d'or pour un logo qui vous ressemble :

1. TYPOGRAPHIE LISIBLE :
La typographie doit être simple car vu de loin lecteur doit pouvoir lire en un clin d'oeil le nom de votre entreprise

2. FORME SIMPLE :
Une forme simple est plus efficace qu'un logo trop chargé. Trop d'éléments vont brouiller la lecture du logo et donc ne pas attirer le client.

3. COULEURS HARMONIEUSES :
L'association de couleurs va être primordiale pour votre code couleur, l'identité visuelle de l'entreprise. Trop de couleurs sera une faute de goût, trop complexe pour la lecture. Certaines couleurs se marient mieux que d'autres c'est pourquoi chaque couleurs doit être choisie avec attention pour ne pas donner une fausse image au client. Exemple : une entreprise bio sera plutôt vers le vert, jaune, bleu. Le violet, rose, le gris etc ne serait ici pas adaptés car ne correspondent pas au code couleur de la nature, la verdure, le bio.

4. INTEMPOREL :
Nous aimerions choisir le style du logo en fonction des tendances du moment sauf que se serait une erreur. En effet les tendances changent ! Dans 5-10 ans celle ci sera démodée, ringarde. Préférez pour une meilleure longévité un logo intemporel, qui saura bien vieillir !

5. MAXIMUM 2 TYPOGRAPHIES :
Le choix de la typographie est importante pour la lecture comme vu précédemment mais également pour le style du logo, une écriture plus ronde, souple donnera un aspect féminin, doux, et inversement une typographie bâton, épaisse donnera un style masculin, plus massive etc. Donc ne pas cumuler différentes typographies car cela troublera l'aspect et la lecture du logo ! 

Contactez moi afin de discuter de votre futur logo !
Graphiste sur Marseille La Valentine (13011) disponible sur toute la PACA.
Contactez-moi